Depuis plus d’un mois, les élus de Mercier tiennent des assemblées extraordinaires chaque semaine pour octroyer des contrats liés à la mise sur pied du futur service de police. 

Selon la mairesse de Mercier, Lise Michaud, la Ville doit procéder de cette façon pour atteindre son objectif d’avoir un service de police fonctionnel au mois de juin. «Si on attend à l’assemblée publique du mois, on prend trop de retard», explique-t-elle.

163 683 $ 

La Ville de Mercier a octroyé un contrat de 163 683 $  à la société Orizon Mobile pour la fourniture, l’installation, la mise en service et l’entretien d’un système de radiocommunication pour le service de police. De ce montant, 15 000 $ sont réservés pour des options d’achats facultatifs. Deux soumissions avaient été déposées pour ce contrat.

94 624,43 $

Il coûtera 94 624,43 $ à la municipalité pour équiper et aménager les 10 véhicules de police. Un contrat a été octroyé à la compagnie PES Canada inc, seul soumissionnaire lors de l’appel d’offres.

54 831 $                                                                   

Mercier paiera 54 831 $ à la compagnie IT2 Go solutions pour l’achat de serveurs et d’équipements informatique pour le service de police. Cette même compagnie a également obtenu un contrat de 93 524,55 $ pour équiper l’hôtel de Ville en serveurs et matériel informatique. Dans les deux cas, la municipalité avait sollicité trois fournisseurs, mais a reçu une seule soumission.

99 999 $

La Ville de Mercier a octroyé un contrat d’un montant maximum de 99 999 $ à la compagnie Cyberkar systèmes pour l’achat d’équipement de transmission de données et terminaux véhiculaires. La Ville avait sollicité trois fournisseurs, mais a reçu une seule soumission.

À lire aussi:

Armes à feu et fibre optique

Achat de la bâtisse 

Achat de véhicules de police