Le Centre intégré de santé et services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest annonce que «les transports ambulanciers en provenance de Beauharnois sont dorénavant dirigés vers l’Hôpital Anna-Laberge plutôt que vers l’Hôpital du Suroît afin de faciliter l’accès et d’assurer une prise en charge optimale de cette clientèle, et ce, de façon permanente.»
La mesure touche les arrondissements Maple-Grove et Melocheville ainsi que Saint-Étienne-de-Beauharnois.
Le changement vise un partage équitable des ambulances, indique le CISSMO dans un communiqué. «L’Hôpital du Suroît recevait annuellement 1 000 ambulances de plus que l’Hôpital Anna-Laberge», précise-t-il. Environ 400 ambulances seront réorientées. De la sorte, l’achalandage à l’Hôpital du Suroît sera réduit.
«De par leur proximité géographique avec l’Hôpital Anna-Laberge, la majorité des personnes concernées par ce changement utilisaient naturellement les services du réseau local de services Jardin-Roussillon», souligne le CISSMO.
Yves Masse, son président-directeur général, rappelle : « Cette mesure était déjà utilisée de façon temporaire en situation d’urgence et nous a permis de constater son efficacité ».
Le CISSMO encourage les citoyens à utiliser l’ambulance en dernier recours.
