Un plaisancier a été secouru sur le Lac Saint-Louis à la hauteur de Léry, le 23 août vers 15h15, alors qu’il était coincé sur son embarcation.

Le vent et les fortes vagues ont donné du fil à retordre à l’homme qui a eu du mal à arrimer son navire à une première bouée. «Celle-ci a coulé, alors qu’il se trouvait à quelques mètres de la rive, rapporte François Lauzon, chef aux opérations à la caserne de Léry. Il a tourné un long moment en rond avant de trouver un autre endroit pour arrimer son bateau, mais c’est ensuite son bateau portatif, avec lequel il devait se rendre jusqu’au bord, qui a coulé», dit-il.

Une riveraine qui a aperçu le bateau portatif à la dérive, et le plaisancier en détresse, a contacté le 911. La caserne de Léry et l’équipe nautique de Beauharnois sont intervenus et ont secouru l’homme, qui ne pouvait se rendre à la nage jusqu’à la rive, même si celle-ci n’était qu’à quelques mètres. «Avec les vagues et le vent, on ne veut pas que les gens nagent comme ça, même si ça semble proche», indique le chef Lauzon.

Les pompiers de Léry ont été assistés par les équipes nautiques de Beauharnois et de Châteauguay dans cette intervention. L’homme n’a pas été blessé dans sa courte mésaventure.