Après 11 ans en tant que conseiller municipal à la Ville de Léry, Gérald Ranger démissionne en raison «de sérieux problèmes de santé», annonce-t-il à la séance du conseil municipal du 10 juillet.  Le conseil municipal de Léry est désormais composé de quatre élus, et trois sièges sont vacants.

«Un gros merci aux membres du conseil et au personnel de la Ville qu’il ne faut pas oublier, mentionne-t-il en lisant sa lettre de démission. Merci à mon épouse qui m’a supporté pendant mes trois mandats.»

Des citoyens présents à la séance du conseil municipal ont tenu à l’applaudir et à le féliciter pour ses années en tant que conseiller. 

Le conseiller Réjean Labrie, qui a remporté l’élection partielle le 5 novembre pour le district 2, a prononcé quelques mots. 

«Je suis nouveau et Gérald Ranger m’a accueilli et m’a appris [beaucoup de choses], a-t-il évoqué. Merci beaucoup.»
Pour sa part, le maire Kevin Boyle a également pris le temps de le remercier.

«Gérald a un franc parler, tu es coloré et tu vas nous manquer, a souligné M. Boyle. On sait que tu seras dans les parages. On va se rappeler de toi.» 

Des élections partielles se tiendront le 15 septembre pour remplacer le poste de M. Ranger, mais également ceux des districts 3 et 6. Ceux-ci sont vacants depuis les démissions de Éric Pinard et Léon Leclerc.