La transformation d’une partie du boulevard Salaberry Sud en sens unique pourrait être réalisée d’ici la rentrée 2017 par la Ville de Châteauguay.
Le projet vise la section entre le boulevard de la Verdure et le boulevard René-Lévesque. En plus du sens unique (du nord vers le sud), une piste multifonctionnelle sera aménagée, faisant ainsi le lien avec celle qui borde déjà le boulevard entre l’avenue de la Verdure et le boulevard D’Anjou.
Le projet a reçu, selon la Ville, un accueil favorable lors de la séance d’information du 9 mars sur le sujet. Une quarantaine de citoyens y ont participé.
La sécurité des automobilistes, des piétons et des cyclistes est l’un des enjeux à la base du projet. La quiétude des riverains, la réduction de la pression sur les berges et l’amélioration du circuit récréotouristique le long de la rivière Châteauguay figurent également parmi les motifs.
Avant de commencer les procédures, l’approbation du conseil municipal est requise. Le ministère des Transports doit aussi donner son feu vert.
Les détails de la reconfiguration envisagée figurent sur le site internet de la Ville.
