Les pompiers de Ville de Mercier ont combattu un début d’incendie dans une sécheuse le mardi 7 février vers 11 h dans une résidence de la rue des Maronniers.

À leur arrivée, l’appareil électroménager était à l’extérieur. «Le voisin a aidé la dame (qui était sur les lieux) et a sorti la sécheuse à l‘extérieur pour éviter une propagation (dans la maison)», explique François Lauzon, chef de prévention et d’opérations. Selon M. Lauzon, une défectuosité mécanique ou électrique est à l’origine de l’incendie.

L’occupante de la résidence a réagi rapidement. «J’ai mis les vêtements dans la sécheuse et je l’ai mise en marche. Elle faisait un drôle de bruit. Je l’ai arrêtée. J’ai vu de la boucane. J’ai attendu un peu sans la repartir et j’ai vu qu’il y en avait de plus en plus. J’ai enlevé les vêtements. (…) j’ai mis mes bottes et mon manteau et je suis allée chez le voisin», confie-t-elle.

M. Lauzon salue la vigilance du voisin, mais rappelle que dans une situation pareille, il importe de «ne pas se mettre en danger et composer le 911 rapidement». «Quand nous faisons usage d’une sécheuse, il faut toujours être présent à la maison», conclut le chef de prévention et d’opérations.