Le créateur châteauguois Philippe Frenette-Roy de la web série L’Escouade a donné un rôle bien spécial à Georges Laraque, ancien joueur des Canadiens de Montréal.
Le hockeyeur a incarné un géant chien-chaud végétarien à l’épisode 19. La scène le mettant en vedette se résume à une fusillade qui se passe à Châteauguay dans le stationnement de l’ancien Zellers.
«Il aide le sergent Létourneau et l’escouade dans les attaques jusqu’au moment où il réalise que c’était juste une simulation […] il est fâché parce que le sergent lui a fait rater le festival de hot-dog végé de Saint-Tite à cause de leurs niaiseries. Georges étant végétalien, c’est ça la joke » raconte le vidéaste. La personnalité sportive sera de la partie pour la deuxième saison où elle apparaîtra dans deux ou trois épisodes. «Georges a vraiment aimé son expérience et il est prêt à revenir dans L’Escouade n’importe quand a-t-il dit. Peut-être que le sergent Létourneau va l’engager comme policier», soutient le concepteur.
Depuis que la web série est diffusée sur Facebook, près de 33 000 vues s’inscrivent sur leur page, selon le principal intéressé. La première saison de 20 émissions de trois minutes termine la veille de Noël par un spécial temps des Fêtes. Une deuxième saison sera lancée à l’automne 2016.
En lice pour les Olivier
Écrite et réalisée par Philippe Frenette-Roy, L’Escouade est une comédie légère qui met en vedette Sergent Létourneau, Jacquelin et Rocky. Le jingle de l’émission a été coécrit avec Stéphane Roy, père de Philippe Frenette-Roy. Ce dernier compte présenter son produit en s’inscrivant dans la catégorie Internet et nouveaux médias au Gala des Oliviers. Il prévoit faire une levée de fonds pour couvrir les coûts d’inscription de 500 $. Sa web série est une production auto financée. Les comédiens des personnages principaux; Sébastien Fréchette, chanteur et bassiste de Camomille Cancer alias sergent Létourneau, Patrick Lamarre, claviériste de ce même groupe alias Jacquelin et Nicolas Chabot interprète le personnage Rocky.
