MISE À JOUR. La route a été rouverte à la circulation en début de soirée.

La route 138 est complètement fermée à la circulation à Sainte-Martine vendredi après-midi, entre la rue Hébert et le chemin de la Rivière-des-Fèves nord en raison d’un accident survenu à l’heure du lunch.

Selon les informations de la Sûreté du Québec (SQ), un véhicule a dévié de sa voie pour percuter un arbre à la hauteur de la rue Saint-Joseph vers midi trente. Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour sortir les deux personnes à bord du véhicule. «La passagère a été blessée sérieusement, mais on ne craint pas pour sa vie», informe la porte-parole de la SQ, Marythé Bolduc. Elle a été transportée à un centre hospitalier.

Quant au conducteur, un homme dans la cinquantaine, il a aussi été conduit à l’hôpital pour des blessures légères. «Il a été arrêté par les policiers et des démarches pour prélever des échantillons sanguins sont en cours», informe Mme Bolduc.

Une enquête a été ouverte et un reconstitutionniste de la Sûreté du Québec se déplacera sur les lieux.

Le ministère des Transports indique que la route est fermée pour une durée indéterminée. La police précise que ça pourrait prendre quelques heures.