La mairesse de Mercier Lise Michaud sollicite un deuxième mandat aux élections municipales prévues en novembre. Cinq des six conseils en poste se présentent également sous les couleurs de son équipe, le Parti Avenir Mercier. 

Les conseillers du Parti Stéphane Roy, Johanne Anderson, Louis Cimon et Martin Laplaine, qui avaient été élus en 2013, souhaitent conserver leur siège au conseil de ville. Le conseiller indépendant Philippe Drolet a décidé de se joindre à l’équipe de Mme Michaud pour le prochain scrutin. «Monsieur Drolet a été un membre important au sein du conseil de ville, a commenté la mairesse lors du dévoilement des candidats. Il est un travailleur acharné et il partage les mêmes valeurs que tous les membres de notre équipe.»

Mme Michaud a aussi recruté Judith Prud’homme. Cette femme dans la vingtaine détient une formation en administration et en comptabilité. Elle complète présentement une maîtrise en gestion internationale. Mme Prud’homme briguera le siège du district 3, actuellement occupé par la conseillère indépendante Anick Sauvé.

Près de 150 personnes ont assisté au dévoilement des candidats le 24 mai.

Lise Michaud avait remporté l’élection de 2013 avec 46 % des voix. Elle avait battu le maire sortant Jacques Lambert qui avait récolté 30 % des votes. Le taux de participation était de 56.8 %.