Sa fille était à la salle de spectacle Le Bataclan à Paris la veille des attentats dans cette ville, a confié le député de Châteauguay Pierre Moreau, invité dimanche à titre de ministre par intérim de la Sécurité publique du Québec à l’émission Tout le monde en parle diffusée en direct.
«Elle est en sécurité mais je peux très bien comprendre l’angoisse des gens ici qui ont de la famille à Paris», a mentionné le député ministre. Il a qualifié de «victimes de guerre» les Français touchés par le carnage.
M. Moreau s’est fait rassurant concernant la sécurité au Québec. Le risque d’attentat n’a pas augmenté sur le territoire, a-t-il affirmé. Les corps policiers agissent en concertation contre le terrorisme et assurent une veille des réseaux sociaux, a-t-il laissé entendre.
Pour le député de Châteauguay, l’objectif d’accueillir 25 000 réfugiés syriens doit être maintenu. «Les réfugiés qu’on va accueillir ne sont pas des terroristes. Ils ont subi le terrorisme», a-t-il fait valoir. Il y aura des enquêtes de sécurité sur les arrivants, a-t-il précisé.
Exceptionnellement, l’émission Tout le monde en parle a été diffusée en direct à Radio-Canada dimanche avec une brochette d’invités rassemblés rapidement à la suite de la tragédie survenue à Paris vendredi. «Tout le monde en parlait, on ne pouvait pas passer à côté», a fait part l’animateur Guy A. Lepage d’entrée de jeu.
