La fille de la chanteuse Marie-Élaine Thibert, Marie-Félix Malo, baigne dans le milieu de la musique depuis qu’elle est toute  petite grâce à ses parents. Mais c’est seule comme une grande que la Châteauguoise de 12 ans voulait participer à l’émission Quel talent ! à Noovo où elle a obtenu la faveur des quatre juges.

«J’avais vu d’autres petites filles à la télé soit à American’s Got talent ou The Voice Kids et je les trouvais vraiment bonnes et je voulais essayer de créer mon propre chemin comme ma mère l’a fait», explique Marie-Félix Malo en entrevue. On a pu voir sa performance dans l’épisode du 22 septembre où elle a interprété la chanson «Vampire» d’Olivia Rodrigo. La chanteuse Marie-Mai, juge à l’émission, lui avait d’ailleurs signalé qu’elle n’avait pas choisi une chanson facile.

Sa mère a confié en entrevue qu’elle et sa fille s’étaient un peu obstinées sur le choix des chansons et sur le fait qu’elle choisisse de chanter en anglais plutôt qu’en français, mais que Marie-Félix l’avait convaincue. «Je m’étais fait deux listes de chansons : une en français et une en anglais. Je me suis dit : si je n’ai pas quatre oui et que je ne passe pas à la prochaine étape, je vais prendre ma chanson préférée. Mon rêve c’était de faire cette chanson-là», explique-t-elle.

Bien qu’elle avait déjà chanté devant public avec sa mère, c’était la première fois qu’elle le faisait à si grande échelle.

Sa mère de son côté, l’a trouvé courageuse de faire son numéro toute seule. «On lui avait proposé que son père l’accompagne à la guitare, mais elle voulait vraiment le faire seule», souligne-t-elle. Marie-Élaine Thibert a d’ailleurs mentionné que la production de l’émission l’avait approchée l’an dernier, en lui proposant que sa fille passe l’audition, mais qu’elle avait refusé, sans en parler à Marie-Félix, puisqu’elle la trouvait trop jeune. L’artiste sait bien ce que ça représente de passer à la télé surtout à cette ère des réseaux sociaux. «Elle a tellement écouté la première saison et voulait tellement le faire que je ne pouvais pas refuser», souligne la maman.

On saurait prochainement si la Châteauguoise poursuivra l’aventure de Quel Talent!