C’est le cycliste Félix Côté Bouvette, originaire de Châteauguay, qui a décroché la médaille d’or au Grand Prix cycliste de Sainte-Martine dans la catégorie Sénior 1-2, le 23 avril. 

Plusieurs jeunes cyclistes de la région se sont également démarqués lors du Critérium de Beauharnois, qui avait lieu la veille, et qui réunit les catégories Espoirs (moins de 17 ans). Parmi ceux-ci, on retrouve Maude Brazeau, de Beauharnois, qui a remporté l’argent dans la catégorie Pee-Wee. Et Marine Ruest Lorquet, de Châteauguay, qui a remporté le bronze dans la catégorie Atome.

Une participation «dans la moyenne»

L’organisateur, André Charlebois, est satisfait de la participation des cyclistes à cette édition 2017 des deux événements. Une participation semblable à celles des années précédentes, remarque-t-il. «Nous avons eu 267 cyclistes à Beauharnois, et 405 à Sainte-Martine. Nous en attendions un peu plus à Sainte-Martine, vu le beau temps, mais la participation globale reste dans la moyenne», analyse-t-il.

La course de Sainte-Martine, qui arrive très tôt dans la saison, attire les meilleurs cyclistes du Québec et de l’Ontario.

Le comité organisateur, Équipe vélo Patriotes, reçoit le soutien financier des Caisses Desjardins pour organiser l’événement.