La conductrice de la voiture qui a fini sa course dans le parc Laberge à Châteauguay jeudi vers 13h a eu un malaise au volant.

«La cause de l’accident est un malaise. (Cause médicale)», a fait part l’agente Jenny Lavigne, de la police de Châteauguay.

L’automobile roulait en direction nord boulevard Salaberry Nord vers 12h55. Elle a raté la courbe à la hauteur du boulevard Saint-Francis, a frappé un taxi qui venait en sens inverse puis accroché une camionnette stationnée devant le parc avant de frapper de plein fouet une autre camionnette stationnée à côté. Sans occupant, le véhicule en question a été projeté à une dizaine de mètres.

«Je dînais dans mon véhicule stationné quand j’ai senti la secousse. L’auto s’en venait assez vite. Ça s’appelle être à la mauvaise place au mauvais moment», a témoigné l’homme dont la camionnette a été frappée. Il a assuré qu’il n’était pas blessé. Le chauffeur de taxi et sa passagère ne l’ont pas été non plus, a fait part Jenny Lavigne.

Ambulanciers et pompiers ont extirpé avec précautions la conductrice de sa voiture arrêtée dans le parc. Le coussin gonflable s’était déployé. La femme, qui était consciente, a été transportée à l’hôpital en ambulance.