Jonathan Truchon, ce jeune homme de Châteauguay qui a combattu le cancer pendant des années avec un courage qui a fait de lui un modèle, n’est plus.
Celui qui s’est attiré l’admiration et le soutien de toute la communauté est décédé ce 30 décembre.
Sur le compte Facebook consacré à Jonathan Truchon, on lit aujourd’hui : «Ce matin, notre cœur est brisé et il nous est difficile de trouver les bons mots pour décrire tout ce que nous ressentons. Notre capitaine nous a quittés paisiblement cette nuit entouré de ses proches après 25 années de lutte acharnée contre le cancer à l’âge de 27 ans.»
Jonathan Truchon a combattu la maladie en s’inspirant des grands sportifs et penseurs comme Maurice Richard, Mohammed Ali, Ray Lewis, Michael Jordan et Nelson Mandela.
À titre de capitaine de la Fondation Néz pour vivre, il a propagé un message d’espoir à la grandeur de la province.
Les gens de la région l’appréciaient et le soutenaient. Entre autres, les pompiers de Châteauguay, les Abeilles du Suroît et l’organisation des Grenadiers l’ont épaulé.
Jonathan Truchon a fait une de ses dernières apparitions publiques à une partie de hockey des célébrités en octobre à Châteauguay : http://www.cybersoleil.com/communaute/2015/10/26/8000–pour-donner-a-jonathan-truchon-un-repit.html
