Un camion à ordures a déversé de l’huile dans plusieurs rues à Beauharnois à la suite d’un bris d’un boyau hydrolique, vendredi, en fin de journée.
Selon, David Daoust, chef aux opérations pour le Service d’incendie de Beauharnois, la quantité déversée est infime.
«C’est l’équivalent d’une bruine qui a coulé sur l’asphalte, a-t-il dit. Mais comme le conducteur ne s’en est pas aperçu tout de suite, il a circulé sur plusieurs rues.»
Les pompiers ont été avisés à 16h57 et ils se sont rendus sur les lieux avec des collègues des Travaux publics. Ils ont collaboré pour ramasser l’huile avec une matière absorbante et un balai mécanique. La compagnie qui effectue le ramassage des ordures a aussi collaboré.
«On a récupé 90% des résidus, a-t-il ajouté. Le reste se trouvait sur la route 132 et l’asphalte l’a absordé. On ne pourra donc pas rien faire [à cet endroit]. »
M. Daoust s’est fait rassurant à l’effet qu’il n’y a aucun danger pour l’environnement ni les personnes.
Au moment publier, les employés des Travaux publics en avaient encore pour environ une heure,afin de procéder au ramassage.
Le ministère des Transports a été avisé de cet incident, contrairement au ministère de l’Environnement. Ce dernier aurait été appelé seulement s’il y avait eu un enjeu touchant les cours d’eau ou des terrains.
