(Texte de Marie-Josée Bétournay) Les flammes ont endommagé le Marché MFK situé sur la 2e Avenue à Châteauguay samedi en soirée.

Le montant des dommages se situe entre 50 000 $ et 100 000 $, selon Luc Lapointe, chef aux opérations au service incendie de Châteauguay. Les dommages touchent principalement l’intérieur du marché. «Tout est à refaire», indique-t-il.

Le sinistre s’est déclaré un peu avant 19 h 45. Les flammes ont pris naissance dans la cuisine derrière le commerce, précise M. Lapointe. «Selon l’enquête, il s’agit d’une défectuosité dans la cuisinière», dit-il.

L’intérieur du restaurant Coq-O-Bec, celui du salon de bronzage Visa Soleil et du resto-bar Lance et Compte, trois commerces voisins du Marché MFK, ont été incommodés par la fumée. Une trentaine de personnes, qui prenaient place au restaurant et au resto-bar ont été évacuées. «C’était les deux seuls (commerces) occupés. Les autres étaient fermés», précise Luc Lapointe. Les flammes ont été maîtrisées vers 20 h 20.

Les pompiers de Châteauguay ont reçu l’aide de leurs collègues de Saint-Isidore, de Mercier, puis des policiers de Châteauguay. «Nous étions présents afin de faciliter le travail des pompiers et permettre une circulation automobile sécuritaire dans le secteur», affirme Jean-Philippe Hurteau, sergent sociocommunautaire et relations médias au service de police de Châteauguay.