Une résidence du boulevard Saint-Jean-Baptiste à Mercier a été la proie des flammes un peu avant 4 h ce matin. Le Service de police de la Ville de Mercier étudie la scène; l’incendie étant «douteux», selon le directeur du service Sébastien Fournier.
«Des choses font douter le service incendie. Pour eux, le mot accidentel n’est pas certain. On aime mieux éclaircir», affirme M. Fournier en mentionnant que des bidons d’essence ont été vus à l’intérieur de la résidence. Aucune trace d’effraction n’a été signalée. Les enquêteurs sont sur les lieux depuis 7 h 30.
Des policiers, qui exerçaient la patrouille sur le territoire, ont aperçu les flammes au 831 boulevard Saint-Jean-Baptiste. Ils ont logé l’appel au service incendie à 3 h 56. Les pompiers de Beauharnois, Châteauguay, Sainte-Martine, Saint-Urbain-Premier, Léry, Kahnawake et La Prairie ont été appelés en entraide.
La résidence, nouvellement vendue, était inoccupée. M. Fournier parle de «dommages majeurs». L’incendie et les entraves sur le boulevard Saint-Jean-Baptiste sont terminés.


