Les Peacekeepers et le Service incendie de Kahnawake ont répondu à un appel concernant un important incendie résidentiel sur la route Old Châteauguay Road, à Kahnawake, à 22h24 lundi soir. Le feu s’est déclenché dans une maison abandonnée, qui a été complètement détruite, et il a causé des dommages dans deux autres résidences.
Les habitants de 11 maisons avoisinantes ont dû être évacués également. «Les Peacekeepers ont évacué les maisons à proximité à cause de la grandeur du feu et des débris enflammés qui tombaient», explique David Scott, le directeur du Service incendie de Kahnawake. Les premières personnes déplacées ont pu rentrer chez elles vers 2h du matin.
Un pompier a été blessé et a été transporté à l’hôpital Anna-Laberge à Châteauguay. «Il est sorti plus tard ce matin. Il va bien», indique M. Scott. Le Service incendie de Kahnawake souligne qu’il pourrait s’agir d’un problème cardiaque. Le pompier en question devra subir d’autres tests.
Le courant, qui avait été coupé pour des mesures de sécurité, est revenu entre 3h et 4h du matin.
L’incendie a été déclaré suspect et une enquête se poursuit. Selon M. Scott, des jeunes pourraient à l’origine du brasier.

