Trois Châteauguois qui souhaitent redonner au suivant enfileront bottes et sacs à dos pour gravir une partie du mont Everest dans quelques mois.
Leur périple vise principalement à soutenir la recherche sur le cancer de la peau. Mais il s’agit également d’un défi personnel. Pour Glen Noseworthy par exemple, qui fait partie du groupe, cette aventure ne sera probablement «pas agréable du tout». «J’appelle ça souffrir pour une bonne cause», lance celui qui n’a jamais fait d’aventure semblable avant. Il sentait toutefois le besoin de redonner à la société. «Je suis privilégié, je suis en santé, j’ai une épouse et trois enfants qui le sont autant», dit-il.
Dernièrement, la tournée d’adieu du chanteur du groupe rock canadien Tragically Hip, Gord Downie, atteint d’un cancer du cerveau, a fait réfléchir M. Noseworthy. «Sa passion, son courage et sa détermination à sensibiliser les gens sur les besoins de soutien à la recherche sur le cancer m’ont inspiré. Je me suis dit que je pouvais rassembler la même force et le même courage et escalader l’Everest pour la cause» confie-t-il.
Stéphane Provost et Vicky Gillis, également de Châteauguay, feront partie du groupe de 20 personnes qui affronteront le froid et la gravité du 20 octobre au 17 novembre prochain.
Sylvain Poissant, un combattant du cancer de la peau bien connu dans la région, qui est également ambassadeur de la Société canadienne du cancer, agit à titre de capitaine de l’équipe.
Chacun des membres s’est fixé l’objectif d’amasser au moins 6000$, ce qui porte à 120 000$ l’objectif du groupe. Ceux qui souhaitent les soutenir peuvent accéder à leur page sur le site aventuredunevie.com.
À lire aussi : Le groupe châteauguois Little Bones sort de sa retraite pour un concert-bénéfice
Fiche technique
-Date du trek: du 20 octobre au 11 novembre 2017 (17 jours)
-Trajet : jusqu’au 5 500e mètres du mont Everest
-Entraînement : 3 entraînements de groupe avant le départ encadrés par l’agence Terra Ultima
-Nombre de participants : 20
-Plus grand risque : les avalanches
