Le Merciérois Félix Bibeau entamera la saison avec les Huskies de Rouyn-Noranda, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
L’attaquant de 17 ans a percé la formation en dépit d’une blessure à un pied subie cet été, qui l’a tenu à l’écart de la patinoire. Les dirigeants de l’équipe ont donc dû prendre leur décision sans l’avoir vu jouer. «Ce fut quand même un des meilleurs joueurs dans le midget AAA l’an dernier», avait indiqué Gilles Bouchard entraîneur-chef et directeur-général des Huskies à TC Media, tandis que l’équipe était toujours dans le processus décisionnel quant à sa place avec le club.
«C’est le fun qu’il montre une belle confiance envers moi, même si je n’ai pas joué. Quand je vais revenir au jeu, il va falloir que je prouve ma place comme les autres ont fait pendant le camp», exprime le principal intéressé, qui est extrêmement heureux de réaliser un de ses rêves de jeunesse.
Le hockeyeur de Mercier veut faire sa place et être sur la glace soir après soir, parmi les 12 attaquants en uniforme. «Je veux me prouver chaque soir et forcer la main du coach pour qu’il n’ait pas le choix de m’habiller. En travaillant fort et avec une bonne éthique de travail, tout devrait bien se passer», souligne-t-il.
Il se décrit comme étant un joueur complet qui peut amener de l’offensive tout en étant concentré sur la tâche défensive, notamment en désavantage numérique. L’an dernier, avec les Grenadiers de Châteauguay, il a contribué offensivement avec 59 points, dont 27 buts en 44 matchs. Il a rajouté 5 buts et 3 passes en 6 matchs éliminatoires.
Lors de la dernière campagne, les Huskies ont remporté la Coupe du Président récompensant le champion des séries éliminatoires de la LHJMQ. L’objectif cette année, précise-t-il, est de garder la Coupe à Rouyn-Noranda. Pour ce faire, il croit que les vétérans aideront beaucoup les neuf recrues qui ont réussi à se tailler une place avec l’équipe.
