Les citoyens ne doivent utiliser aucun plastique dans la collecte des matières organiques.

Les autorités ont passé le message à quelques reprises ces dernières semaines, des gens se questionnant notamment à propos des sacs de plastique «biodégradables» et plusieurs déposant leurs feuilles mortes dans des sacs en plastique.

Les sacs «biodégradables» sont refusés car ils s’effritent en fait en petites particules et toute particule de plastique compromet le processus de décomposition, explique la MRC de Beauharnois-Salaberry dans un communiqué.

Quant aux feuilles mortes, elles sont collectées à condition d’être placées dans des sacs en papier et avec le bac brun, a rappelé le conseiller Michel Énault, à l’assemblée publique de novembre des élus municipaux de Châteauguay.

Aux deux semaines

Effectuée chaque semaine depuis son lancement dans la région en octobre, la levée du bac brun s’effectuera aux deux semaines du mois de décembre au mois de mars.

Les intéressés peuvent s’informer sur les matières acceptées et la fréquence des collectes sur le site internet de la MRC de Roussillon et de la MRC de Beauharnois-Salaberry.