Étudiant en génie mécanique à l’ETS, Gabriel Hall possède une imprimante 3D depuis le cégep. Avec cet appareil high tech, le Châteauguois de 22 ans contribue à équiper les « anges gardiens » contre la COVID-19. Et il est en quête de renfort.

Gabriel imprime bénévolement des supports à visière de protection pour le personnel médical. Il fait partie d’un groupe de 16 bons Samaritains dévoués à cette tâche. Le matériau lui est fourni. Il livre les éléments à Saint-Amable sur une base régulière.

En date du 18 avril, l’équipe avait distribué gratuitement 3452 visières dans différents CHSLD et hôpitaux. Un bon coup de pouce mais qui ne comble pas les immenses besoins.

Pour augmenter la production, Gabriel a organisé une collecte de fonds sur GoFundMe. Les 1500 $ amassés à ce jour lui ont permis de commander deux imprimantes 3D supplémentaires, qu’il remettra à un établissement d’enseignement une fois la crise passée.

Sur GoFundMe, il a salué les donateurs avec ces mots : « Premièrement, un gros merci à vous tous, sans vous tout ça ne serait pas possible. Vous n’avez pas idée des commentaires. Message et des réactions lors des livraisons. Ce qu’on fait a un impact direct et ÉNORME sur le personnel de la santé », écrit-il. « Comme vous le savez, les CHSLD du Québec sont vraiment le centre de l’épidémie, je reçois des dizaines de demandes d’eux. Nous allons consacrer tous nos efforts à essayer d’en aider le plus possible. Merci à tous ceux qui ont donné et partagé mon GoFundMe. Vous m’aidez énormément dans cette lutte. »

Gabriel Hall travaille avec le logiciel Inventor pour le modèle puis il l’imprime. Il doit ajuster les spécifications du design pour son imprimante et voilà!