La bordure de granite installée devant l’église Saint-Joachim à Châteauguay a brisé un pneu neuf sur sa voiture, déplore Ronald Hamelin. Selon le ministère des Transports, aucun correctif n’est requis.

M. Hamelin a fendu un pneu alors qu’il avançait dans l’entrée du garage du presbytère donnant rue Principale. La bordure de granite est nouvelle dans le secteur. Elle a été ajoutée lors de la réfection d’une partie de la rue en 2015. «Je stationne à cet endroit en tant que bénévole de la Société Saint-Vincent-de-Paul depuis plus de 25 ans et c’est la première fois que cela m’arrive. Trois autres personnes que je connais ont aussi fendu des pneus dans ce coin-là depuis que les nouvelles bordures sont installées», fait part M. Hamelin.

Selon lui, il faudrait que la bordure soit arrondie pour éviter de briser les pneus ou blesser un piéton.

Travaux conformes

Contacté par le journal, le ministère des Transports n’envisage pas d’intervention. «Après vérification, la section où les bordures sont situées faisait partie des travaux demandés par la Ville de Châteauguay. Une bordure de granite a été installée à cet endroit à la place d’une bordure standard de béton à sa demande. Le tout a été fait selon les normes en vigueur et approuvé par la Ville. Un ingénieur est allé sur place aujourd’hui (20 janvier) et il n’y a pas de défaut de construction ou de comportement», a informé sa porte-parole Josée Séguin.

La Ville de Châteauguay a indiqué au Soleil de Châteauguay qu’elle n’avait reçu aucune plainte sur le sujet.