La Fondation Anna-Laberge a inauguré, lundi, la passerelle Robert-Thibert au Centre de santé Desjardins à Châteauguay. Par cette reconnaissance, l’organisme souhaite établir un lien à perpétuité avec l’entrepreneur qui contribue depuis longtemps à la Fondation.
«Robert Thibert et son entreprise Thibert ont donné à la Fondation 1,2 M$ [via l’Omnium de golf Robert Thibert]. M. Thibert et d’autres personnalités d’affaires ont participé à la campagne majeure de la Fondation de 2008 à 2012. Cette campagne a permis d’amasser 5,6 M$», a mentionné la présidente du conseil d’administration de la Fondation Anna-Laberge Judith Cailhier.
L’entrepreneur représente un exemple pour plusieurs, selon Mme Cailhier. «Votre générosité, votre humanité et votre engagement sont une source d’inspiration», a-t-elle dit en s’adressant à lui.
Robert Thibert a remercié les gens de leur présence au Centre de santé Desjardins. «J’espère continuer à faire de bonnes œuvres», a-t-il lancé. Dans la passerelle Robert-Thibert, qui relie les blocs A et B du Centre de santé Desjardins, une plaque honorifique relate son cheminement professionnel et son engagement.

Mur des bâtisseurs
À l’intérieur de la passerelle, la Fondation a érigé un Mur des bâtisseurs en hommage «aux grands hommes et grandes femmes qui à leur façon ont façonné ce que la Fondation est devenue au fil du temps», a affirmé le directeur général de la Fondation Anna-Laberge Eric Lanthier.
Le nom de Huguette Huot, active au sein du conseil d’administration du Centre hospitalier Anna-Laberge pendant plus de 20 ans, est le premier à y figurer. La raison d’être du mur des Bâtisseurs, la mission de la Fondation Anna-Laberge et le profil d’Huguette Huot sont détaillés sur une plaque en trois volets.

La fille de Mme Huot a parlé de la Fondation Anna-Laberge comme «la cause de [la] vie» de sa mère décédée en 2018. «Je sais que beaucoup de jeunes femmes à l’époque ont pris ma mère comme exemple et elles ont eu une relation particulière», a indiqué Diane Huot. Après avoir remercié la Fondation de cette reconnaissance, elle a relaté son engagement au système de santé. «Sa participation aura contribué au début du projet de la construction de l’hôpital Anna-Laberge, la gestion de la Fondation, au recrutement des gestionnaires responsables de la mise en place du Centre de santé Desjardins. Elle aura bouclé la boucle des soins de santé pour sa communauté», a-t-elle mentionné.


