Un camion de 53 pieds a accroché des fils électriques en sortant de la Meunerie du village à Mercier mercredi midi. Cet incident a perturbé la circulation sur le boulevard Saint-Jean-Baptiste le temps que les services d’urgence et Hydro-Québec le tirent de sa fâcheuse position.
Le camion a accroché des fils de basse tension. «Quand on est arrivé sur les lieux, le chauffeur du camion était toujours à l’intérieur de sa cabine, rapporte le chef aux opérations du service incendie de Mercier, François Lauzon. Pour des raisons de sécurité, on lui a indiqué de rester à l’intérieur de son véhicule.»
Une équipe d’Hydro-Québec s’est rendue sur place pour isoler le courant et sortir le camionneur de son poids lourd.
M. Lauzon rappelle qu’il est important de rester dans sa voiture si cette dernière touche à des fils électriques. «C’est la meilleure chose à faire. Il ne faut pas avoir le réflexe de sortir rapidement. On fait le 9-1-1», souligne-t-il. Les services d’urgence feront les vérifications nécessaires pour éviter une électrocution. «On ne veut pas que personne n’accoure au véhicule et y touche», ajoute M. Lauzon.

