Les pompiers ont alerté la police à la suite d’une intervention dans un logement de la rue Pascal à Châteauguay, le lundi 6 février. L’état des lieux les a préoccupés.
L’incident a commencé avec un appel au 911 vers 9h35 pour une odeur de brûlé. À leur arrivée sur les lieux, les pompiers ont constaté de la fumée émanant d’un appartement. Une dizaine de personnes ont été évacuées dont des enfants qui ont trouvé refuge dans un camion de pompier, selon Richard Perras, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Châteauguay. «Dès qu’il y a de la fumée, nous devons nous assurer que tous les habitants sortent de la bâtisse», a-t-il souligné.
À l’intérieur du logement d’où provenait la fumée, les pompiers ont découvert une chaudière en plastique qui brûlait. «On a rapidement circonscrit l’incendie. Nous avons ventilé l’immeuble pour dissiper l’odeur de fumée et les gens ont pu réintégrer leur logis, fait part M. Perras. Heureusement, les gens ont appelé juste à temps.»
Outre le feu, il y avait divers éléments dans le logement que les pompiers ont considéré suspects comme un cinq gallons de peinture renversé dans le logement, le bain bouché et un contenant de lave-glace ouvert. «On ne dit pas que c’est criminel mais c’est suspect. Alors on a confié le dossier à la police», a informé Richard Perras.
