Un récipient contenant de l’huile à friture est à l’origine d’un incendie qui s’est déclaré dans une maison de trois logements du rang Saint-Régis à Saint-Isidore le 5 janvier en soirée.

Les dommages sont évalués à près de 50 000 $, estime le directeur adjoint du service de sécurité incendie de Châteauguay Patrick Desmarais.

Les flammes ont pris naissance vers 23 h 30. «À notre arrivée, on parlait d’un embrasement généralisé à l’intérieur d’un logement», précise M. Desmarais. Les sapeurs de Châteauguay ont maîtrisé le sinistre vers 00 h 45 avec l’aide de leurs collègues de Mercier, Saint-Rémi et Saint-Constant, arrivés sur les lieux à bord de leur propre camion-citerne. «À partir de cette adresse (du rang Saint-Régis) il n’y a plus de réseau d’eau. En raison de la quantité d’eau obligatoire à maintenir, un camion-citerne n’est pas suffisant», poursuit M. Desmarais en ajoutant qu’au total une cinquantaine de pompiers étaient sur place.

Les deux occupants du logement où le feu a pris naissance ont été évacués puis conduits à l’hôpital pour y recevoir des soins après avoir été incommodés par la fumée. Les résidents du 2e logement, une mère et ses trois enfants, s’étaient réfugiés chez des voisins avant l’arrivée des pompiers, explique M. Desmarais. Quant au dernier logement, il était vacant. L’incendie ne serait pas d’origine criminelle, selon Nadia Grondin du service de police de Châteauguay.