De «fausses» pages du parti Démocratie Mercier sont apparues sur Facebook mercredi soir. Elles ont rapidement été supprimées, mais le chef du parti, Daniel Prince, dit qu’il «fera des démarches» pour dénoncer ce geste après les élections.
Les fausses pages Facebook utilisaient le logo et la photo d’équipe des candidats de Démocratie Mercier. Elles référaient à un site Internet dans lequel le parti était critiqué. Des mots tels que «illégale» et «provocateur» apparaissaient avec l’image des candidats.
Daniel Prince a été mis au courant en soirée mercredi. «J’ai été très déçu. Je ne sais pas d’où ça vient, mais c’est de la méchanceté», mentionne-t-il.
Dès le lendemain matin, les pages en question n’étaient plus accessibles. Pour le moment, M. Prince dit se concentrer sur la campagne électorale, mais il indique qu’il entreprendra des démarches la semaine prochaine. «Sur la page, il était volontairement écrit que c’était payé et approuvé par notre agent officiel alors que c’est faux. On ne peut pas laisser passer ça», commente-t-il.

