La firme CIMA+ réalisera une étude de la circulation dans la rue Principale à Châteauguay.
Le conseil municipal de Châteauguay a accordé un contrat de 37 000 $ à l’entreprise à cet effet à son assemblée du 19 avril. L’objectif est d’améliorer la fluidité et faciliter le passage des véhicules d’urgence, a rappelé le maire Pierre-Paul Routhier.
L’analyse sera effectuée au fil des saisons. Elle tiendra compte des développements en cours le long de la rue Principale, dont la Maison des aînés, deux édifices abritant 77 logements chacun et un immeuble de 70 logements sociaux.
Pas une première
La rue Principale a connu son lot de changements au cours des dernières années. Entre autres, la rue transversale Wilbrod a été alignée avec le boulevard D’Youville. Elle débouchait auparavant à quelques dizaines de mètres du croisement. Un rond-point a été aménagé près du pont Arthur-Laberge lors de la reconstruction de la rue Principale il y a quelques années. Le rond-point a ensuite été supprimé lors de la reconstruction du pont Laberge en 2015.
Un terre-plein a aussi été créé devant l’école Marguerite-Bourgeois pour empêcher les virages à gauche qui ralentissaient le trafic.
