SPORT. Les entraîneurs de l’équipe Les Braves de Sainte-Martine Bantam B ont profité de l’assemblée publique des élus de la municipalité, le mardi 3 octobre, pour leur parler de leurs bons coups.

Après avoir fait mention de leurs exploits, Steve Maher, entraîneur-chef, a saisi l’opportunité pour faire valoir que les installations réservées à la pratique du baseball mineur dans la municipalité devraient être remises à niveau. « Quand on visite d’autres endroits et d’autres parcs, on se rend compte, dont un à Sherbrooke, qui vient d’être rénové; que ça ne coûterait pas trop cher. On a même pris des photos, c’est vraiment beau. […] La relève est là. […] On est bon. À Sainte-Martine ça l’air de rien, mais on a une bonne région pour le baseball. […] Pour le vrai, c’est gênant quand nous faisons venir d’autres villes, on fait rire de nous», laisse entendre M. Maher, dans la salle du conseil.

La mairesse a mentionné que les élus ont dans la mire les terrains de baseball. Un plan directeur des parcs a été élaboré ainsi qu’une projection sur plusieurs années. Les élus comptent sur l’obtention de subventions pour améliorer les installations de baseball. «Il faut trouver un levier. En ce moment, il y a des programmes au niveau fédéral qui ont été bonifiés, donc on est en processus», assure la mairesse Maude Laberge.

Champions provinciaux

Les Braves de Sainte-Martine Bantam B ont remporté la victoire lors des Championnats provinciaux de baseball mineur qui avaient lieu les 26 et 27 août, à Sherbrooke. Les 12 joueurs représentaient la région du lac Saint-Louis. Leur fiche de saison indique 16 victoires et 2 défaites. Ces jeunes sportifs ont signé le livre d’or de la municipalité pour laisser la trace de leur succès dans les années à venir.