La présence de particules de plomb et d’amiante dans certaines sections de l’édifice des travaux publics de la Ville de Châteauguay force sa fermeture d’urgence.
La Ville indique ce jeudi dans un communiqué que cette fermeture préventive est nécessaire pour procéder à un nettoyage des sections abritant les ateliers de menuiserie et de la voirie. Un nettoyage complet de l’édifice sera également fait dans les prochains jours, dit-elle.
«Ces fermetures ne devraient pas avoir d’impact majeur sur les activités de la Ville», fait part Marie-Claude Tremblay, directrice des communications à la Ville de Châteaugauy.
Poussière de plomb et d’amiante
La Ville cible la compagnie de triage voisine de l’édifice des Travaux publics comme la source de ce problème qui serait «récurent».
«À la suite de nombreuses plaintes au sujet de cette poussière, plusieurs constats d’infraction ont entre autres été donnés à l’entreprise opérant un centre de stockage de déchets et un centre de tri, et des signalements ont été faits à la CSST et au MDDELCC», lit-on dans le communiqué.
La mairesse Nathalie Simon affirme d’ailleurs collaborer avec ces deux organismes pour remédier «de façon permanente» à cette situation.
