Après avoir participé à l’émission La Voix, Mandy Branch, de Saint-Rémi, a décidé de se lancer en affaires en faisant l’acquisition du commerce Pitou Net à Châteauguay.

Depuis deux mois, elle a pris la relève du commerce spécialisé en toilettage de chats et chiens. «J’ai tout le temps adoré les animaux, il y avait une ferme proche de chez mes parents. On a tout le temps eu plein d’animaux. Je me suis dit que j’adorais la coiffure, mais je n’étais pas folle d’une ambiance de salon. Finalement, quand j’ai commencé à travailler en toilettage, je le savais que j’aimais ça», confie-t-elle.

Les animaux sont plutôt calmes lorsque vient le temps de les toiletter, selon la principale intéressée. «Habituellement, ça va quand même bien quand tu restes calme», fait-elle part. Sa voix mélodieuse semble être aimée par les animaux, selon la jeune entrepreneuse de 22 ans. Sa chienne Paisley est particulièrement friande à l’idée de se faire peigner par sa maîtresse puisqu’à la vue de la table de toilettage, elle y monte comme un automatisme.

Concentrée sur son entreprise

Mandy Branch a commencé à chanter à 13 ans en prenant des cours de chant. Elle met présentement la musique « sur la glace » pour se concentrer sur sa nouvelle entreprise. «Quand tu chantes devant 150 personnes dans la salle, ce n’est pas stressant, mais quand tu te regardes à la télévision avec ta famille et qu’il y a trois millions de personne qui te regardent; ça c’est stressant», laisse-t-elle entendre. Son expérience à la télé lui aurait ouvert des portes puisque plusieurs téléspectateurs de l’émission lui ont adressé la parole et lui ont fait savoir qu’ils avaient des animaux à pomponner.

Son apparition à La Voix

Mandy Branch a été sélectionnée par le coach Éric Lapointe aux auditions à l’aveugle en interprétant You and I de Lady Gaga. Elle s’est aussi rendue jusqu’au duel avec Rosa Laricchiuta en chantant Bring me some water de Melissa Ethridge. Ce périple dans le show-biz était inattendu, assure-t-elle.