Le candidat à la mairie de Mercier Daniel Prince est en faveur du partage de services entre villes, car elles permettent des économies d’échelle selon lui.

Invité à répondre à une question sur le sujet lors de la soirée électorale organisée par la Chambre de commerce du Grand Châteauguay, le chef du parti Démocratie Mercier Daniel Prince a dit croire aux ententes intermunicipales. «Il y a de belles ententes de services qui se font. On peut penser à celle entre Châteauguay et Beauharnois qui leur permettront d’avoir un beau service des loisirs», a-t-il illustré. Il fait valoir que de telles ententes permettent aux villes «d’avoir des économies d’échelle». «On n’est pas capable de grandir tout seul, en vase clos», a-t-il considéré.

La mairesse sortante Lise Michaud a rétorqué de son côté être plus favorable à «une autonomie avec de l’entraide». «Les économies d’échelle ce sont de belles paroles, mais ça ne s’est jamais concrétisé», affirme-t-elle. Elle a souligné l’entente que la Ville de Mercier avait avec celle de Léry pour le partage de l’état-major du service incendie de Mercier.