Alors que la Ville de Châteauguay comptait autour de cinq cas actifs de COVID-19 depuis le début du mois de juillet, le bilan a augmenté ces derniers jours. La Direction de santé publique de la Montérégie recense 16 cas actifs en date du 2 août dans cette municipalité.
Châteauguay se retrouve au 2e rang des villes de la Montérégie avec le plus grand nombre de cas actifs, après l’agglomération de Longueuil qui en compte 30.
Les villes de Beauharnois et Mercier comptent moins de 5 cas actifs, tandis que Léry, Sainte-Martine et Saint-Isidore n’ont aucun cas rapporté.
Variant Delta à Kahnawake
La Commission de Santé publique de Kahnawake et le Centre hospitalier Kateri Memorial ont informé par voie de communiqué le 3 août que des cas du variant Delta ont été confirmés dans la communauté autochtone. Actuellement, 14 cas actifs sont rapportés à Kahnawake. Il n’est toutefois pas précisé s’il s’agit tous de cas reliés au variant Delta.
«Ces cas de variant Delta sont très préoccupants, puisque cette souche est plus contagieuse et représente un plus grand risque pour les aînés ainsi que pour les personnes non vaccinées et celles immunosupprimées, a commenté Lloyd Philips, commissaire de sécurité publique.
Il demande à sa communauté de continuer de suivre les mesures sanitaires et urge les gens à aller se faire vacciner.
Au moment d’écrire ces lignes, Le Soleil de Châteauguay attend un retour de courriel de la Santé publique de la Montérégie à savoir si les cas confirmés à Châteauguay sont liés ou non au variant Delta.
À lire aussi : https://www.cybersoleil.com/covid-19-rapide-augmentation-des-cas-a-kahnawake/

