Plusieurs commerces n’ont pas attendu minuit ce mardi pour fermer leurs portes comme l’exige le gouvernement Legault pour lutter contre la COVID-19. D’autres espéraient se faire intégrer à la liste des entreprises essentielles pouvant continuer à brasser des affaires.
C’était le cas de Bureau en gros, à Châteauguay. La bannière espère pouvoir demeurer ouverte puisqu’elle offre produits et services aux gens qui travaillent à la maison. Imprimantes, souris et ordis se sont d’ailleurs envolé comme des petits pains depuis le mot d’ordre de faire du télétravail.
Un dirigeant d’entreprise en construction qui faisait la file a indiqué au journal qu’il tombait en congé forcé mais qu’il venait s’équiper pour travailler chez lui. La file était longue du fait que les gens se tenaient à deux mètres l’un de l’autre. Les clients pouvaient entrer un à la fois.
Même scénario au Super C du Centre régional de Châteauguay. Les clients faisaient la file à l’extérieur, nettoyage des paniers oblige. C’était le seul commerce ouvert avec la pharmacie Uniprix.
Un peu plus loin, la rôtisserie Saint-Hubert demeure ouverte. La livraison fonctionne toujours ainsi que le service au volant. « On fait partie des services essentiels », a fait part Cynthia Racette, directrice.

Elle fonctionne avec une équipe réduite de 15 employés qui se relaient trois ou quatre à la fois. Normalement, ses effectifs sont de 80 employés.

