Le ministre des Transports Laurent Lessard blâme l’entrepreneur responsable des travaux sur le pont Honoré-Mercier pour un important bouchon de circulation survenu à l’heure de pointe du matin, le mercredi 7 juin.

Dans un article du Journal de Montréal, on indique que «l’entrepreneur qui a effectué des travaux d’entretien pendant la nuit devait quitter le chantier pour 5h30, selon les termes de son contrat. Mais de nombreux automobilistes ont dû patienter pendant une grosse heure au volant de leur voiture puisque les travaux n’étaient pas terminés à temps».

Le ministre des Transports Laurent Lessard a fait savoir que «c’était justement pour éviter des problèmes de circulation que les travaux au pont Honoré-Mercier ont été planifiés de nuit», rapporte le Journal de Montréal. Il a évoqué la possibilité d’imposer des pénalités à l’entrepreneur.

Questionné à son tour, Pierre Moreau, député de Châteauguay, a dit «qu’il n’était pas acceptable que des gens soient pris dans la circulation comme ça», lit-on dans le même article.

La porte-parole du ministère des Transports, Sarah Bensadoun, a expliqué à la radio CJAD 800 AM que le béton appliqué sur le pont n’avait pas séché assez rapidement pour que l’entrepreneur puisse étendre une couche d’asphalte. Ce qui a repoussé l’ouverture du pont, prévue à 5h AM, une heure et demie plus tard, soit à 6h30», dit-elle.

Certains automobilistes témoignent avoir été pris dans le bouchon pendant deux heures.