Les Grenadiers de Châteauguay ne pouvaient pas imaginer meilleur scénario pour le Challenge CCM : ils ont été sacrés champions du tournoi dimanche devant plus de 1000 spectateurs venus les encourager au centre Multisport de Châteauguay.
L’équipe hôte du tournoi jouait contre les Vikings de Saint-Eustache. Les Grenadiers l’ont emporté par la marque de 5-2. C’est le numéro 55 Olivier Charron qui a ouvert la marque pour les Grenadiers en première période, suivi par son collègue Mavrick Savard. Charron a trouvé le fond du filet une deuxième fois en deuxième période et ses coéquipiers Kareen Baig-Mirza et Noah Leduc ont complété la marque en troisième période pour les Grenadiers.
L’arrière Camden Jackson et l’attaquant Raphaël Verreault ont tous les deux récolté deux passes.

Le capitaine des Grenadiers Olivier Charron a été élu le joueur le plus utile du tournoi. Il termine le Challenge CCM 2025 avec une fiche de 5 buts et 11 points. «Depuis le début, depuis le day one, on voulait la coupe. C’était la dernière année et on l’a fait. On a prouvé qu’on était capable», s’est exprimé le capitaine après le match sur les réseaux sociaux des Grenadiers.
«C’est un feeling de malade mental, je n’ai jamais vécu de quoi de même dans le hockey», a dit Marc-Olivier Samson, entraineur des Grenadiers visiblement fier de son équipe.

La Ville de Châteauguay était l’hôte du tournoi Challenge CCM pour une troisième année consécutive. Cette compétition sportive représente une vitrine pour les meilleurs joueurs de moins de 18 ans de l’Est du Canada et Nord-Est américain.
Les Grenadiers est d’ailleurs la première équipe à gagner le Challenge CCM à la maison, depuis le Blizzard du Séminaire Saint-François en 2012.

