Après 39 jours de campagne électorale partout au Québec, la parole est aux électeurs ce lundi 1er octobre dans les circonscriptions de Châteauguay, Beauharnois et Huntingdon.

Les bureaux de vote sont ouverts de 9 h 30 à 20 h. Au moment de voter, chaque électeur doit s’identifier à l’aide de la carte d’assurance maladie, du permis de conduire, du passeport canadien, du certificat de statut d’Indien ou encore de la carte d’identité des Forces canadiennes.

Selon la loi, les employeurs doivent libérer leur personnel quatre heures consécutives le jour du scrutin pour leur permettre de se rendre aux urnes.

Dans chacune des trois circonscriptions desservies par Le Soleil de Châteauguay, les électeurs pourront choisir parmi sept candidats pour les représenter à l’Assemblée nationale à Québec.

Du 22 au 28 septembre, 15,35 % des 52 546 personnes inscrites sur la liste électorale ont voté par anticipation dans Châteauguay. Le pourcentage s’élève à 19,36 % (47 602 électeurs inscrits) dans Beauharnois et à 14,69 % (43 426 électeurs inscrits) dans Huntingdon, fait savoir Élections Québec sur son site Internet. L’organisme rassure les électeurs au sujet d’une fausse information. «Il a été porté à notre attention que des appels automatisés (robocalls) véhiculeraient de l’information indiquant que les élections sont reportées. Il s’agit d’une fausse information. Les élections auront lieu comme prévu le 1er octobre», peut-on lire sur le site Internet d’Élections Québec.