(Texte de Marie-Josée Bétournay) Le Centre Horizon de Léry entame sa 2e phase majeure de rénovation du pavillon Robert Goyette.

Les travaux, au coût de près de 150 000 $, comprennent l’aménagement de chambres au sous-sol et l’ajout d’un ascenseur, souligne Lyne Loiselle, présidente du centre. Les nouvelles installations serviront, dès la mi-mars, à l’offre du service de répit avec coucher les fins de semaine à l’intention des personnes âgées de 6 ans et plus vivant avec un handicap. En semaine, les chambres se transformeront en locaux pour la tenue d’ateliers divers. Mme Loiselle parle de l’art thérapie et de la musicothérapie, entre autres. «On va doubler la superficie du centre», se réjouit la présidente.

Pour la réalisation des travaux, le Centre Horizon bénéficie de la contribution de donateurs anonymes, précise Mme Loiselle. Le centre profite également d’une aide financière de 30 000 $ de la Fondation Rick Hansen, dans le cadre du 150e anniversaire du Canada pour une plus grande accessibilité.

Le Centre Horizon procédera au lancement officiel des travaux le vendredi 26 janvier à l’occasion d’un cocktail dînatoire. L’établissement offre des activités de jour aux adultes handicapés de plus de 21 ans. Le but : une meilleure conciliation travail-famille pour leurs proches.