Bruno Banville et Sacha Haineault, tous deux de Châteauguay, ont raflé le titre de bénévoles recrues de l’année 2017 au Québec de Canards Illimités.

Leur dévouement au sein de l’aile Châteauguay-Suroît de l’organisation leur a valu cet honneur. Les deux amis ont notamment organisé en 2017 avec les membres de leur comité un souper bénéfice qui a rapporté 20 000 $. «C’est tout un exploit et un record au Québec pour ce jeune groupe de chasseurs qui en était à son premier souper», indique Canards Illimités sur son site internet. «Après cet épisode, ils ont eu le vent dans les voiles et n’ont jamais arrêté. Projets, idées et créativité sont ce qui décrivent Sacha et Bruno ainsi que le comité Châteauguay-Suroit.»

L’organisme salue le travail des deux hommes pour la protection de la sauvagine à Châteauguay avec ces mots : «Sacha et Bruno ont aussi Canards Illimités tatoué sur le coeur. Ils sont des fervents défenseurs de la sauvegarde des milieux humides ainsi que le comité Châteauguay-Suroît. Ils comprennent l’importance de ces derniers et amènent une nouvelle dynamique dans leur groupe. Ils ont même participé au programme provincial d’installation de nichoirs sur leur territoire. Bref, cela fait partie de leurs valeurs. Ils sont reconnaissants envers la faune, la nature et l’eau qui les entourent».