(Texte de Marie-Josée Bétournay) Un camion, qui transportait de l’asphalte chaud, a été la proie des flammes lundi vers 21 h, sur l’autoroute 30.

«L’incident s’est produit en direction ouest à la hauteur de Saint-Isidore», précise Ingrid Asselin, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Les pompiers du service incendie de Châteauguay ont combattu le sinistre avec leurs collègues de Saint-Isidore et Mercier. «On ne répond jamais seuls sur l’autoroute», mentionne Luc Lapointe, chef aux opérations du service incendie de Châteauguay.

Les sapeurs ont dû composer avec le propane, des cylindres renfermant ce gaz se trouvant à l’intérieur du véhicule. «Le propane sert à chauffer l’asphalte. (…) Les valves de sûreté sur les cylindres se sont ouvertes pour laisser échapper le surplus de pression. Cela a contribué à ce que les cylindres n’explosent pas», dit M. Lapointe.

L’autoroute a été fermée à la circulation en direction ouest jusqu’à 21 h 45. Une voie a aussi été retranchée en direction est, le temps de déplacer le véhicule, poursuit Mme Asselin. Personne n’a été blessé.