Le maire de Châteauguay, Pierre-Paul Routhier, demande aux députés de la région ainsi qu’aux maires des villes voisines de «pousser dans le même sens» afin de doter le territoire de meilleurs services de transports en commun.
« Ça nous prend un meilleur accès au train de banlieue et une amélioration globale de la desserte d’autobus. Je me fais le haut-parleur de ce projet, il faut que ça fonctionne.[…] On ne peut plus être prisonniers des aléas du pont Mercier », écrit-il dans un communiqué, le 21 juin.
«Cette fois, on ne laissera pas passer le train les bras croisés» -Pierre-Paul Routhier, maire de Châteauguay

Selon lui, l’annonce d’investissements majeurs dans le transport en commun est une bonne nouvelle, mais il se dit en revanche «très déçu» qu’il n’y ait «aucun projet prévu pour la région de Châteauguay». «Les partis politiques lancent actuellement leur plateforme électorale. Je constate encore une fois que Châteauguay et le Sud-Ouest sont ignorés quand vient le temps d’investir en transport des personnes, malgré les milliards disponibles dans toutes les autres régions » conclut-il en réclamant une rencontre avec les chefs des partis provinciaux cet été.
