BMW a annoncé un rappel de 720 796 véhicules aux États-Unis en raison d’un risque de court-circuit, a déclaré mardi l’Administration nationale de la sécurité routière (NHTSA). Selon la NHTSA, « un connecteur électrique mal scellé sur la pompe à eau pourrait être exposé à l’eau, ce qui pourrait provoquer un court-circuit. »

Modèles concernés et solution proposée

Ce rappel concerne plusieurs modèles, y compris certains VUS comme les X1 et X5, ainsi que certaines berlines de la série 5, entre autres. Les concessionnaires inspecteront et remplaceront la pompe à eau et le connecteur si nécessaire, et installeront un bouclier de protection gratuitement, a précisé l’organisme américain de sécurité automobile.

BMW et les réactions des clients

La NHTSA a également indiqué que BMW était au courant d’environ 18 plaintes, préoccupations ou incidents signalés par des clients, mais aucun accident ou blessure n’a été rapporté aux États-Unis en lien avec ce problème.

 

Avec des renseignements de Reuters

Le texte BMW rappelle plus de 720 000 véhicules en raison d’un risque de court-circuit provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile