L’assemblée publique du conseil municipal de Léry qui devait avoir lieu le lundi 13 février a été annulée.
Les élus n’étaient pas assez nombreux pour procéder, a indiqué Dale Stewart, directeur général de la municipalité. Le quorum est fixé à quatre. Seuls le maire Walter Letham et les conseillers Gérald Ranger et Léon Leclerc étaient présents, pour un total de trois. Éric Pinard, Johanne Dutil et Jacques Laberge étaient absents. Un nouveau rendez-vous a été fixé au lundi 20 février.
Un poste vacant
M. Stewart a souligné que le conseil de Léry fonctionnait avec un membre en moins depuis le mois de novembre. «La conseillère Mylène Loiseau a déménagé. Comme elle n’est plus résidente de Léry, elle ne peut plus siéger au conseil. Elle a démissionné», a expliqué le directeur général. Les élections municipales étant prévues dans moins d’un an, la Ville n’a pas à combler le poste vacant.
C’est la première fois que l’assemblée publique mensuelle du conseil de Léry est ainsi annulée faute de quorum depuis qu’il est directeur général, a fait part M. Stewart, à l’emploi de la localité depuis sept ans et demi. «Mais ce n’est pas une première. C’est aussi arrivé autour de 2002», a-t-il noté.
