Le projet d’implantation du service de police autonome à Mercier se poursuit. En février, les élus ont autorisé l’achat d’armes à feu, l’installation d’un réseau de fibre optique à même le bâtiment qui abritera le corps policier ainsi que l’embauche d’un directeur adjoint.

Mercier a procédé à l’acquisition de 25 armes à feu de type pistolets Glock 19 auprès de la firme Korth Group. Le montant du contrat s’élève à 17 768 $. Cette somme sera puisée à même les surplus accumulés, a laissé entendre le conseiller Louis Cimon lors de l’assemblée du conseil du 14 février. «En 2016, on avait prévu ces achats. Comme ils n’ont pas été achetés (les armes) en 2016, mais en 2017, ces montants sont versés dans les surplus de la Ville. Légalement, c’est la façon dont on doit procéder», a expliqué la mairesse Lise Michaud lors de l’assemblée. La livraison des armes est prévue en mai.

Les élus ont accordé un contrat de 21 184 $ à la firme C3F Télécom pour l’installation d’un réseau de fibre optique à l’intérieur du service de police. La fibre optique sera essentielle au bon fonctionnement du système de télécommunication. «Beaucoup d’entreprises utilisent la fibre optique pour les téléphones et les réseaux informatiques», explique Annie Hulmann, directrice des communications et des technologies de l’information pour la Ville de Mercier. À ces frais s’ajoute la somme de 1751 $ pour l’entretien annuel du réseau.

Mercier a également lancé un appel de candidatures en vue de l’embauche d’un directeur adjoint. La Ville acceptait les dossiers de candidats jusqu’au 6 mars.