Le gouvernement du Québec a annoncé une aide financière totalisant 275 476$ pour revamper trois cours d’école de la circonscription de Châteauguay afin de «permettre une utilisation optimale en toute saison».
Notamment, la députée Marie-Belle Gendron a annoncé un investissement de 92 597$ pour l’ajout d’un parcours psychomoteur et un réaménagement des aires de jeux à l’école de la Rive à Châteauguay. De plus, un montant de 93 584$ a été octroyé à l’école Saint-Isidore-Langevin, à Saint-Isidore, pour le lignage de la cour d’école et un aménagement d’une classe extérieure.
Pour finir, une somme de 89 295$ pour l’ajout d’un abri et d’un module de jeu a été accordée à l’école des Bons-Vents, à Mercier.
«Cet investissement majeur de plus de 275 000$ bénéficiera non seulement aux enfants de Châteauguay, de Mercier et de Saint-Isidore, mais également aux jeunes familles qui viendront s’y installer plus tard, a indiqué Marie-Belle Gendron par voie de communiqué. J’ai si hâte de voir les projets prendre vie.»
Le gouvernement a alloué plus de 29 M$ pour mettre en valeur les espaces extérieurs de l’école par la création de milieux favorisant la pratique d’activités physiques durant l’année 2023-2024.

