(Texte de Steve Sauvé) De graves accusations, dont une d’homicide involontaire, ont été déposées à l’endroit de Keven Savard, 24 ans, en lien avec un accident mortel survenu le jeudi 1er février à Sainte-Clothilde-de-Châteauguay.
Dans un premier temps, l’accident qui a coûté la vie à Jocelyn Plante, 62 ans, sur le chemin de la Rivière à Sainte-Clothilde-de-Châteauguay, était considéré comme une perte de contrôle. Toutefois, des éléments de l’enquête auraient permis d’identifier des éléments criminels et de relier Keven Savard à la scène. De passage au palais de justice de Valleyfield, le lundi 5 février, l’accusé qui ne dispose d’aucun antécédent judiciaire, a été accusé d’homicide involontaire coupable, de négligence criminelle et d’avoir causé des lésions corporelles, entre autres.
Le procureur en chef adjoint du district de Beauharnois, Pierre-Olivier Gagnon, a indiqué à la juge Marie-Chantal Doucet que le Directeur des poursuites criminelles et pénales s’opposait à la remise en liberté de Keven Savard. La date du mardi 13 février a donc été retenue pour la tenue de l’enquête caution pro forma de l’accusé.
Le journal Saint-François a appris qu’une passagère a aussi été blessée lors de l’accident. Il s’agit de Chantale Paradis, la mère de Keven Savard.
