Frédéric Carrier, mieux connu sous le pseudo de Fredz, n’avait pas encore émis un son que la salle comble du boulevard D’Youville était déjà conquise. Quand la star de 23 ans a en plus révélé être originaire de Châteauguay, ce fut l’hystérie totale!

Plantés dans un décor floral et luxuriant, Fredz et ses musiciens ont vite donné le ton en demandant à la foule de se lever et de s’approcher pour venir danser. Brandissant les bras et des moitiés de cœur — dans l’espoir que le chanteur vienne les compléter en y collant sa main — le jeune public chantait, enthousiaste, toutes les paroles, même celles issues du plus récent album de l’artiste, On s’enverra des fleurs.

Distribuant les fleurs de son décor aux jeunes admiratrices — et admirateurs! — venues s’agglutiner devant la scène, Fredz a demandé si des gens dans la salle s’étaient déjà fait briser le cœur. Vu la moyenne d’âge du public, on se doute bien que peu d’entre eux avaient vécu une telle expérience, mais les cris ont tout de même fusé. Celui dont le registre tourne beaucoup autour de la peine d’amour en a profité pour remercier son ex avant d’entonner les premières paroles de Faut pas rappeler son ex.

Bon joueur, Fredz a repéré en début de spectacle deux jeunes admiratrices brandissant une pancarte en carton artisanal sur laquelle on pouvait lire : « On t’aime Fredz, c’est notre fête! ». Il leur a demandé d’apporter la pancarte pour qu’il puisse la signer.

L’autrice de ces lignes a été émue de voir autant de jeunes chanter avec cœur, en français s’il vous plaît, « tu me fais sentir plus drôle, plus grand, plus moi-même » lors de l’interprétation de la chanson Extraordinaire. Fredz parle le même langage qu’eux et les jeunes se retrouvent dans les défis et les angoisses qu’exprime l’artiste.

Le clou du spectacle fut, bien entendu, l’interprétation de la chanson Le stade (que mon mini-accompagnateur attendait avec impatience). Fredz a conclu son tour de piste en offrant un rappel de trois pièces, avant d’aller à la rencontre de ses admirateurs, nombreux à faire la file pour une photo ou une signature de leur idole.