Une amie de Dyann Serafica-Donaire, la Merciéroise tuée par son conjoint avant que celui-ci s’enlève la vie, se souvient d’une femme souriante et généreuse. Karen Zaragoza, qui connaissait Mme Donaire par son implication auprès d’une communauté de mamans d’origine philippine, s’est entretenue avec Le Soleil de Châteauguay.

«Elle avait une personnalité très joyeuse. Je n’aurais jamais pensé qu’elle passait par une période difficile, exprime Mme Zaragoza. Il y a quelques semaines, lors de notre dernière conversation, nous avons parlé de son envie d’offrir des gâteaux gratuits pour la fête des Mères. C’est pourquoi quand j’ai entendu la nouvelle, j’étais en choc aussi».

En plus de travailler dans une maison de retraite à L’Île-des-Soeurs, selon ce que rapporte TVA Nouvelles, Mme Donaire avait sa propre entreprise de pâtisseries nommée Glamorous Treats, où elle préparait des gâteaux et desserts personnalisés.

Pâtisserie faite par Mme Donaire. (Photo: Page Facebook de Glamorous Treats)

Son amie Karen Zaragoza l’a rencontrée il y a environ un an sur un groupe de Facebook, Filipino Momtreal, où des mamans s’entraident et font la promotion de leurs petites entreprises. Elles souhaitent maintenant lui rendre hommage.

Pendant le mois de mai, des boulangeries commanditaires donneront des pâtisseries à une membre du groupe choisie au sort, au nom de Dyann Serafica-Donaire. «Nous allons continuer de faire ce qu’elle voulait faire», explique Mme Zaragoza.

L’amie de Mme Donaire a voulu créer une page GoFundMe pour aider sa famille. La collecte de fonds qui cherchait à amasser 2 000 $ a reçu au moment de la rédaction de cet article, le 22 avril, un total de 2 477 $. «C’est ce qu’on fait en tant que communauté, surtout dans ce moment difficile pour eux», soutient Karen Zaragoza.

À lire: Morts suspectes à Mercier : l’identité des victimes est dévoilée