FAITS DIVERS. Le Service de police de Châteauguay a saisi plus de 835 plants de marijuana à Châteauguay, Beauharnois, Léry et Saint-Isidore, le jeudi 14 septembre dans le cadre de l’Opération cisaille.

Cette quantité de plants illicites représente une valeur de revente de 1,3 M$ sur le marché, laisse entendre par voie de communiqué l’agente Nathalie Langevin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. Une patrouille spécialisée de véhicules tout-terrain ainsi que 13 policiers supervisés par le lieutenant-détective Patrick Leclair ont contribué à cette opération.

«Le crime organisé ne doit pas bénéficier de l’utilisation illégale des terres qui ne leur appartiennent pas et causer des dommages et pertes qui représentent plusieurs milliers de dollars pour des honnêtes cultivateurs», fait part le service de police. Ce ne sont pas tous les plants qui ont été trouvés sur des terres agricoles, indique Mme Langevin. La Gendarmerie Royale du Canada a assisté la police de Châteauguay. Il est possible pour la population de laisser toute information en rapport avec un crime sur la ligne Info confidentielle au 450 698-3229.

Plants saisis par municipalité

-Saint-Isidore, 135

-Châteauguay, 100

-Léry, 125

-Beauharnois, 475

(Source : Le Service de police de Châteauguay)